Close
previous arrow
next arrow
PlayPause
previous arrownext arrow
Slider

Sensei Carine Vias a commencé le karaté Goju-Ryu en 1998 en Charente-Maritime. Aussitôt passionnée par cet art, elle s’entraine aussi souvent que possible dans les différents clubs Goju-Ryu de la région. Grâce à sa motivation il ne lui faudra que 5 années pour prétendre au Shodan IOGKF qu’elle obtient, malgré une canicule mémorable, durant l’été 2003 de la main de Shihan Bernard Cousin.

Cherchant constamment à améliorer sa pratique et sa compréhension du karaté elle participe régulièrement à de nombreux stages nationaux, européens et internationaux. Cette recherche l’a par deux fois (en 2008 et en 2016) conduite à Okinawa, aux sources du karaté Goju-Ryu.

Très désireuse de transmettre sa passion, Sensei Carine Vias passe son diplôme d’instructeur en 2005. Ayant déménagé en région parisienne, c’est à Gif-sur-Yvette qu’elle enseigne depuis 2006 et qu’elle y a formé plusieurs ceintures noires.

La section Karaté du CAES (Centre d’Action et d’Entraide Sociale) de Gif-sur-Yvette existe depuis de nombreuses années mais c’est en 2006 que Sensei Carine Vias reprend la responsabilité de l’activité. Depuis, le club est rattaché à l’Association Française de Karaté Goju-Ryu d’Okinawa (AFKGO). Nous suivons donc l’enseignement de Sensei Tetsuji Nakamura, 7ème Dan IOGKF, digne héritier de Sensei Morio Higaonna.

Depuis 2010, nous avons la chance de pouvoir accueillir tous les 2 ans le Directeur Technique National de l’AFKGO, Sensei Jean-Louis Albert, afin de perfectionner notre pratique et de partager notre passion avec des pratiquants d’autres clubs. Nous allons également régulièrement en groupe à la rencontre d’autres clubs Goju-Ryu, en France et à l’étranger, pour des stages divers et variés.

De plus, notre club entretient des rapports amicaux avec d’autres clubs d’art-martiaux du voisinage. Des échanges sous forme de stages de découverte ont occasionnellement lieu avec diverses écoles.

L’ambiance au sein du club est très amicale, et les cours se déroulent dans une atmosphère à la fois studieuse et détendue. Des soirées sont régulièrement organisées, pour maintenir l’esprit de convivialité qui règne entre les adhérents. Dans ce domaine, toutes les occasions sont bonnes : pot de rentrée, passage de grades, bilan de saison, …

Le club de Karaté de Gif-sur-Yvette est une activité du CAES du CNRS. A ce titre, ce club est avant tout ouvert aux personnels du CNRS mais bien entendu, l’accès est aussi ouvert aux personnes extérieures qui souhaiteraient se joindre à nous !

Quelques informations pratiques :

Sensei : Carine Vias, 4ème Dan IOGKF

Contact : carine_vias@yahoo.fr

Horaires :

Lundi              18h30 – 20h30

Mercredi         19h00 – 20h30

Vendredi         12h15 – 13h45

Lieu : 

Campus du CNRS, 1 avenue de la Terrasse, 91198 Gif-sur-Yvette Cedex.

Salle polyvalente, bâtiment 20 (bâtiment circulaire situé en contrebas après le portail d’entrée du Campus)